L’écriture laisse la parole aux mots,
d’où qu’ils viennent et où qu’ils aillent.
Écrivain public depuis 2011.
Correspondante locale de presse
(journal Sud Ouest) de 2006 à 2018.
Écrivain public depuis 2011.
Correspondante locale de presse
(journal Sud Ouest) de 2006 à 2018.
Après avoir exercé, pendant près de vingt-cinq ans, la profession de secrétaire médico-sociale dans la Fonction publique (territoriale et hospitalière), j’ai décidé, en 2006, de me tourner vers l’écriture.
J’ai alors débuté l’activité de correspondante locale de presse, fonction que j’ai exercée jusqu’en juillet 2018. Elle a nourri ma confiance en moi et mes capacités d’écoute des autres, m’a permis de perfectionner ma qualité d’écriture.
Parallèlement, j’ai mûri mon projet initial : devenir écrivain public.
Feuilles de vies est née en avril 2011 et j’ai choisi de m’orienter vers l’écriture de récits de vie, le recueil de témoignages.
En a découlé le désir de partager le plaisir d’écrire et d’animer des ateliers d’écriture, activité concrétisée depuis le 14 juin 2017.
L’écrivain public est un professionnel de l’écrit, qui met ses compétences rédactionnelles et ses qualités relationnelles au service d’une clientèle, selon des règles de déontologie.
La règle de base du métier d’écrivain public est la CONFIDENTIALITÉ. Un devoir de réserve et une neutralité indispensables pour travailler en toute confiance.
Rien ne sera écrit sans votre accord et vous en assumerez l’entière responsabilité. Je ne participe à aucun écrit de nature raciste, révisionniste ou portant atteinte à une personne morale ou privée.
Seul votre nom apparaîtra sur la couverture du livre édité. C’est vous qui déciderez si vous souhaitez mentionner notre collaboration.
au sein de l’association VMEH65 (Visite des malades en établissements hospitaliers et des résidents en Ehpad), depuis 2023.
université Toulouse III, formation à venir de janvier à juin 2025.
par Élisabeth Duffour, thérapeute de l’âme, 2022-2024.
par l’association JALMALV (Jusqu’à la mort accompagner la vie) du Tarn, 2021.
par Médiaplume, 2017. Intervenants : Sandrine Dubant et Tugdual de Cacqueray.
(modules 3 et 4, autobiographie) par Aleph Écriture, de 2013 à 2015.
1981.